20120621

Report 2 (La Cantine de Belleville)


Mercredi, il faisait beau, soleil et petit air frais. J'ai décollé de chez Ambre et Delphine vers 16 h 30, une matinée et un début d'après midi à siester, bouquiner, écouter des disques...
Passer chez Anton récupérer mon matos - sentiment agréable que de marcher sans bagage dans les rues de Paris - je croise chez lui le duo Tunnel qui préparait son radioshow et qui sort un disque sur H.A.K. Lo-Fi Record , le Maïzing Studio déplié et opérationnel est magnifique, une nappe de matos recouvre la grande table...
J'arrive vers 18 h 30 à la Cantine de Belleville, très beau lieu où les patrons s'ajoutent immanquablement à la liste des gens qui manquent cruellement de savoir vivre et d'étiquette, mais la cave est belle, un peu plus grande que celle du Lautrec, et surtout Julia et Géro sont adorables...Comme souvent dans ce genre de soirée entre l'organisation et les principes du chaos il n'y a pas l'épaisseur d'un cheveu, mais que chacun y mette du sien et la soirée roulera, et c'est ce qui c'est passé. Entre chaque set  Clandestine Tapes projette ses clips où animation foutraque et rock bruyant se roulent des pelles. Derek M Poteat (Ahleuchatistas)  attaque avec un solo très différent de la veille, beaucoup plus planant, sensible et doux, lorsqu'il joue avec les volumes tu peux entendre le son acoustique de sa basse. Casse Gueule prend le relais et insuffle dans l'audience une bonne dose de connerie, chansons d'amour, compos chiadés, cascades et sketches pourries. Puis DMC, c'est toujours tendu entre les disques préparés que je suis obligé de pousser fort sur le volume, et les risques de larsens du sound system, mais ça se passe bien, public attentif, et généreux, que du bon encore pour DMC ce soir là ! yeahhh!  Et enfin les énergiques Trashley dont je n'ai entendu que deux titres. 2 voix, une guitare, un mini  clavier (genre monophonique) et une batterie qui envoie du lourd. Quand je suis partis le public remué son cul, cool !
Ce soir, Plateforme, Résurgences #3, 73 rue des Haies, 75020 Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.