20120625

Report 5 (DIY DAY)

Départ de Lille vers 11 h 00, tchatche et écoute de sons avec Super Riton qui m'a offert la veille "Le dieu venu du Centaure" de K. Dick, vraiment trop cool.... Je reprends le métro et arrive à la gare, mon train a 20 minutes de retard - je bloque - la politique sociale de la SNCF est de plus en plus hallucinante, c'est comme si tu devais complétement cesser d'exister pour la sécurité de tous, subir une ambiance sonore de merde déversé par une radio merdique, ambiance entrecoupée d'annonces pour paranoïaque, tu peux par contre claquer du frique pour des produits bidons proposés 2 à 3 fois plus cher, et la bouffe ? c'est de la merde ! Dingue qu'on soit assez con pour continuer à faire tourner ce genre de business... Bref, le train finit par arriver, je m'installe et entame les première pages de mon cadeau " [...] Un jour il fera si chaud que tout fondra comme du beurre. Il se rappelait le jour où sa collection de 33 tours s'était liquéfiée en bloc compact - c'était au début du siècle - à la suite d'une panne du système de réfrigération...." nice.....je m'endors.
Arrivé à Bxl, et après un flip de métro me voilà à St Catherine, mini market, DIYDAY, yeahhhh ! il y du monde de partout, le soleil est là, les gens sont de bonne humeur, top ! Je retrouve les amis d'ici Célia, Damien, Anne-Laure, David, Natacha et leurs enfants, Dawamesk, DJP, Sub Altern, Ismaël et Audrey, Jacques, y a même Mr Kaugumi et Océane du Grrrnd !!!! ....et c'est partie pour une après midi de son de par derrière les fagots, Célia et Anne Laure présente Mouche, pffff !!! Sur scène : un vivarium avec dedans une cinquantaine de mouches (?) une paire de statique, une web cam, une light.  Hors-scène : Célia réalise un mix tout en retenu des bruits produits par les mouches, Anne Laure mix la vidéo, génial ! Ensuite Sub-Altren avec toujours sa magnifique structure en métal, puis DJP avec une petite panoplie d'instruments home-made, tip top, ça trip bien, je m'absente quelques temps trainer sur la plaine au jeux, et reviens grosso pour jouer mon set une dernière fois, un mini sound check avant de commencer, et hop on y est. Tout les amis sont là, je suis au sol, le son est bon, ça le fait, tout le monde est content, je remballe et reviens voir Philomène un spectacle où trois marionnette s'articule autour du corps de l'actrice, une flute traversière et une batterie, vraiment bien.

On rentre pas tard mais avec Ben on discute un bon moment, rejoins par Damien et les filles on finit par se couche vers 2 h 30, j'me lève à 8 h 30 pour prendre mon train vers 10 h 00 pour rentrer à Lyon vers 15 h 00, je retrouve Isabelle et Myra-Mané ça aussi c'est bon.........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.