20130429

Report 08

Le lendemain, Anne-Laure était au RDV, on décolle un peu avant 7 h 00, Bruxelles est déserte. Direction Orléans en passant par Paris au j'la déposerai ; la route est bonne, la compagnie de qualité, le temps fluide, paysage posé sur de la brume.... Aux alentours de 12 h 00  J'arrive à la ferme la pour manger avec Ayato, Mamzel P, Linko leur fils, et ma fille Myra-Mané, un moment de retrouvailles, d'affections, c'est bon ! On se retrouve avec le trio SCZRS (Tunel + Anton Mobin) pour bouger à l'Infrared. La salle est classe, propre, équiper, Neurone (Kevin) est à la console, nous sommes en confiance, mon enthousiasme paraîtra une fois de plus abusé mais la soirée fut encore une fois bonne et de qualité et de générosité.
SCZRS donne dans l’atmosphérique, le noise, la manipulation, ça faisait longtemps que j'avais pas vu Anton en live, toujours autant possédé, comme si il était à la recherche du point transe, c'est beau !

En rentre, on tchatche en buvant une bière jusqu'à 2 h 00. J'me couche à côté de ma fille qui dort encore comme un bébé.....Dimanche retour vers Lyon sous la pluie, la neige, il caille. Il est 17 h 00 nous sommes arrivé, Isa est là, tout est bien qui continu bien. Un bon bain chaud comme pour délasser mon corps des kilomètres accumulés. Lundi retour au job.....


 

Report 07

La soirée chez DJP fut bien coolos, (manqués quelques potes),  nous devions être une quinzaine.....C'est vrai que le printemps venait brusquement de se retirer, en quelques heures l'hiver était à nouveau... Nous avons donc jouer ce que nous avions prédéfini, avec la liberté qui vas avec ; encore une fois mon plaisir d'être là, de faire çà, de cette manière là, est satisfait.......le temps de remballer il doit être 1 h 00 du mat, je monte me coucher dans l'appartement d'une voisine car demain le départ est prévu à 7 h 00. Cette semaine bruxelloise fut formidable à bien des égards, amis, soleil, rencontres, flâneries, toutes ces choses qui te ressourcent d'une force.... Quant à cette semaine passé avec DJP,  qualifions là plutôt de workshop, partager son art de vivre est une chose tout à fait magnifique, un chance donnée, car ceci sous entend qu'il n'y pas plus de domaine d'application précis, que l'artiste sait étendre son art jusqu'aux choses les plus infimes....Merci JP !

20130425

Report 06

Et bien ça y est, nous y voilà, en deux jours nous aurons pu définir ce qui sera jouer, à peu près, des idées dans un certain ordre. L'installe est chouette, un tas de bordel plus ou moins électronique réparti à peu près symétriquement sur un grand bureau. 30 minutes de son approximativement au programme.

En fin journée traversée de la ville en vélo pour aller voir ce fameux bébé Ola, hmmmm superbe ! On se dit avec JP qu'heureusement que les gens chouettes continuent de faire des enfants, ça laisse une petite marge d'espoir.....


Demain retour en France  :

DMC / SCZRS à l'Infrared, Orléans, 27 avril 2013


SAMEDI 27 AVRIL 2013

INFRARED
37, Place du Chatelet
45000 Orléans

*** 20:30 - gratuit ! ***

Flyer : Mamzel P


DMC (lyon)
* Bastard Scratch * Expedelic * Psyprogmental *

Turntable, Tapetable, DB505

http://denismccarty.blogspot.fr/
http://h.a.k.free.fr/
D.M.C. (aka Darby Mullins, Guillaume Gaborit, Denis Mc Carty, Benoit Hixe, Albert Gandz, Sidi Diara, William Zorzan, Billy Baire, Henry Wong, Phineas Bounce, membre du Friture All Stars) né en 1976 (37). Etudie aux beaux-arts de Montpellier et du Havre. Vie et travaille vers Lyon (69). Fonde en 2001 avec Ax Delbor, Ayato, Anton Mobin, (entre autres) le collectif/label H.A.K. Lo-Fi Records. Audiophile, chroniqueur, plasticien sonore plutôt que musicien.

Entre manipulations sonores et fragments musicaux s'articule une trame aux époques divergentes. Il faut avoir en tête cette image de la spirale du microsillon en micro galaxie, celle de la boucle dans l'espace temps & un paysage composé de strates (+/- rythmiques) orienté SF. Superposition, hasard, chance, accident, glissement d'espace, cliché sonore, scratch épique & beat crado au rendez-vous ! A NE PAS MANQUER !





SCZRS (paris)
* shamanic taping * Snuffcore *

Monobloc Sound Fidelity : electronics
Cisco C. : electronics, cello, synth
Anton Mobin : cassettes

http://antonmobin.blogspot.fr/
http://www.tunel.fr/

Musique improvisée, ambiante agitée, cut sauvages. 
Sonorités croisées,  instruments acoustiques, électronique et cassettes granulent dans le paysage...
Après une première collaboration parue sur Classwar Karaoke (Survey0020), un album vinyle est actuellement en préparation (à paraitre sur H.A.K. Lo-Fi Record)



-----------------------------------------




Report 05

Il fait encore super beau aujourd'hui, c'est génial, ça rattrape un peu cet espèce de mal de dos terrible que j'me traine.  Le temps file, et on commence à voir ce qu'on vas fera entendre, encore un peu de job de partout, virer des trucs, caler quelques spots, affuter nos baguettes, oublier nos maux.
On verra surement Damien, Célia, et Ola aujourd'hui..... 

20130424

Report 04

Trasvortex-Paris-Photo : Anton Mobin

HS63, un lieu bien classe, tenu par des gens bien classe,  catering et boissons classieuse, public maigre mais attentif, c'était encore une fois très cool.

KONRAD KORABIEWSKI : une performance atypique, 5 livres musicaux sont manipulés, et dessinent une ambiance sonore. Les pages sont tournées, les sons changent, parfois Konrad revient sur un passage, pour le lire dans un autre contexte....
PAS/BRANDSTIFTERS : comme prévu ce fut bien différent du set joué au Trashvortex, plus de bordel mais moins d'inertie.
DMC : quelques merdes, un son surement trop médium, mais mon insatisfaction s'effacera devant l'enthousiasme des auditeurs, un sentiment étrange mais connu.  
ARNAUD PAQUOTTE : un solo de basse, triplement tartiné de noise. C'était dure mais c'était bien. Une maitrise impressionnante.

Je rentre vers 1 h 00 et on tourne dans le quartier avec JP pour trouver une place.....
Aujourd'hui soleil radieux, température de saison, au top !
On a quasi fini de retaper la chambre du fils de JP pour notre petite chose de vendredi, il ne nous reste plus qu'à définir un mode de jeu ou se qu'on jouera....

20130423

Report 03

Après avoir traversé bien des hectares de terre exploitée, j'arrive à Bxl, il fait très beau, lumière blanche. Il est 14h30, on boit le café dans le jardin. La maison de DJp possède une grande et large collection d'objets , esthétique et pratique s'entremêle et s'échange, l'ensemble est organisé d'une manière trop personnelle pour pouvoir en saisir la logique. En fin d'après on commence à installer la pièce dans laquelle nous jouerons vendredi. Je suis crevé, je me couche tôt.

Aujourd'hui au HS63 ::: PAS + DMC + KONRAD KORABIEWSKI + ARNAUD PAQUOTTE

20130422

Report 02

......Est ce un manque de discernement ou juste une manière de prendre les choses ??? Hier c'était super !
Arrivé vers 17, 17 h 30 je trouve une place à une centaine de mètres de la Cantine, je pose tout mon merdier sur mon petit chariot et roule ma poule, un des balèze du bar me fait signe que c'est par là, un groupe de rockers chevelu remballe le matos de la veille, une sainte odeur de sueur, de tabac, de bière s'ajoute à "l'odeur naturel" de la cave......  Raoul Sinier et  Paulie Jan arrivent et m'offrent une bière, en terrasse, bien cool, on discute de tout de rien, c'est bien. Je jouerais en troisième position, la soirée commence avec Pauli Jan, laptop et controller midi, un set sombre/lourd/electro, j'en entends quelques un qui demande si Paulie a commencé, et qui se hate pour avoir leur dose de beat. Raoul Sinier prend la suite dans un format plutôt cold-pop song, un laptop, un controller, et un micro, y pas mal de monde pour un dimanche soir à la cantine.  Je discute pas mal avec Eric d' "En Veux Tu..." qui semble bien connaitre le lieu et les gens qui y travaillent, (ce qui change pas mal de chose) la team d' "En Veux Tu..." est cool, délire, serviable, et donne généreusement dans le second degrés. Géro, Julia, et des potes à eux sont venu m'écouter (yeah) (une paire de fanzine en cadeau, pas encore regardés). Donc il doit être autours de 23 h 00, le sondier arrive, coup de veine car c'est à moi, et le son n'en sera que meilleur. Le public est là, attentif, l'énergie entre eux et moi circule, c'est très bon, j'm'éclate eux aussi, que demander de plus................ Il est 9 h 00 le temps d'une douche puis direction Bruxelles.......

20130421

Report 01

Nous y revoilà. Après avoir traversé une nouvelle fois le massif central, les monts découpant dans des jeux fascinant la lumière d'un soleil déclinant, les forêts sombre de conifère comme inspirant ses derniers rayons et les pâturages vert luisant généreusement gorgée d'eau ; de plat en plat, des tonnes de strates de bétons, de goudrons et de ferraille convergeant vers un même endroit. Paris à pris quelques tours de taille, ça ceinture périphérique semble prête à exploser, une sorte de constipation urbaine....Cette année je suis en caisse, un mini tours de grande classe, de confort, et de luxe quoi !!!

Hier soir au Trashvortex, un petit lieu porte de Choisy, on fond d'une allée, super ! Anton et Sylvia nous avez mijotés un petit repas tous ce qu'il y a de plus sympathique, le son était bon, et il n'aurait manqué qu'un peu de publique pour que la soirée soit une réussite à 100%.
Electric Lanscapes of Rebelion : un massage et une exploration dans différente typologie de bruits. Conduit avec fluidité et maitrise par le duo.
PAS/Brandstifters : entropie, chaos, et émergence, C'est un joyeux bordel qui anime le trio. Je les retrouverais à Bxl dans deux jours, et je pense que se sera très différent.....00 h 00 Direction Bagnolet, Ambre et Delphine m'accueillent une nouvelle fois. 

Aujourd'hui il fait un temps magnifique, on boit des cafés sur la terrasse. Ce soir à la Cantine de Belleville.....

20130402

TRASHVORTEX 20042013

Trashvortex est une série de concerts dédiée à la musique expérimentale, la musique improvisée ou toute autre forme de musique "libre"

Samedi 20 Avril 2013
ouverture des portes 20h30, concerts 21h

@ KOBÉ
29, rue Maurice Berteaux, Ivry s/seine
métro 7 porte de choisy
8 euros


fly : Anton Mobin

En veux-tu? En v'là! présente :

:


DMC (Lyon) - Unschool Hip-Hop / Experimental Noise
www.denismccarty.blogspot.fr

Raoul Sinier (Paris) - Electronica
www.raoulsinier.com

Paulie Jan (Paris) - Abouloutronic
www.paulie-jan.bandcamp.com


dimanche 21 avril

La Cantine
108 boulevard de Belleville
75020 Paris
métro Couronnes ou Belleville (ligne 2)

20h - PAF : 5€

>> artwork : Adeline Pelle - www.facebook.com/adelineVSpelle.CARNAGE <<


[toutes les dates EVTEVL d'avril ici : www.facebook.com/events/107713309399280]

~
www.en-vla.org

H.A.K Lo Fi Record présente :


SAMEDI 27 AVRIL 2013
20:30, Gratuit !
INFRARED
37, Place du Chatelet
45000 Orléans




----------------------------------------

DMC (Lyon)
* Bastard Scratch * Expedelic * Psyprogmental *

solo > Turntable, Tapetable, DB505

http://denismccarty.blogspot.fr/

-----------------------------------------




SCZRS (Paris)
* shamanic taping * Snuffcore *

Monobloc Sound Fidelity : electronics
Cisco C. : electronics, synth
Anton Mobin : cassettes

http://antonmobin.blogspot.fr/
http://www.tunel.fr/



-----------------------------------------

Flyer : Mamzel P