20140331

Zoviet Cosmos live au planetarium !!!





YURI'S NIGHT #2 AU PLANETARIUM DE VAULX-EN-VELIN
SAMEDI 12 AVRIL 2014

Soirée organisée par le collectif AOA Production, en partenariat avec le Planétarium.

La Yuri’s Night est une célébration du passé, du présent et de l’avenir de l’humanité dans l’espace. Chaque 12 Avril, des événements sont organisés partout dans le monde combinant les thèmes de la conquête spatiale et de la sensibilisation à la culture scientifique dans un melting-pot des plus festifs. Pour cette seconde édition lyonnaise, le collectif AOA Production vous propose de partir à l’aventure en compagnie du Planetarium de Vaulx-en-Velin pour une programmation aussi pointue que décalée !

A partir de 18h:
Accès libre aux expositions du Planétarium « Explore Mars » et « Histoire d’Univers, du Big bang au grain de sable ».

19h : 1E PARTIE
Table ronde autour de l’exploration spatiale
Démonstration Jeux Vidéo
Atelier conception de fusée
Défi Space Invader

21h : 2E partie - EN SALLE IMMERSIVE
Ciné-concert de l’espace de ZOVIET COSMOS



Images issues de films d’exploration spatiale russe des années 50/60 accompagnées par Der Kommissar, Jean Bender, Fat16, Sarah Mönn, Carlos Groënland & DMC.

« Les Américains ont marché les premiers sur la Lune et anéanti les espoirs socialistes d’une Union Soviétique du Cosmos. Pire, ils ont aussi gagné la guerre des images, en récupérant, pillant et rachetant pour une poignée de kopecks les droits des films russes. Qui connaît Pavel Klushantsev, ses trucages et ses plans réalisés dix ans avant « L’odyssée de l’espace » ? Qui n’a pas tremblé d’effroi devant « Alien », mais qui a vu ce film au nom imprononçable de « Mechte Navstrechu » ? Le collectif H.A.K. propose 60 minutes d’images anthologiques tournées en Union Soviétique. Illustrant des classiques tels que le fantastique film de Klushantsev « En route pour les étoiles », ou les visions délirantes de « Mars » et de « Luna », le collectif H.A.K. posera sa bande son bruitiste sur ces « space operas. »

Projection du film de planétarium L’Aube de l’ère spatiale
Revivez la grande aventure de la conquête spatiale à 360° : Participez avec Gagarine au 1er vol dans l’espace, assistez en direct à l’atterrissage de Neil Armstrong sur la Lune et découvrez les projets qui mèneront demain au tourisme spatial.

PAF pour la soirée : 6 euros. Sans réservation.

Programme détaillé sur le site d’AOA Production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.